Le club

Le Budo Club de Magny les Hameaux (B.C.M.H.) est une association à but non lucratif, lois 1901, agréée Jeunesse et Sport, assurant la diffusion et l’enseignement de deux arts martiaux traditionels japonais : l’Aïkibudo et le Kobudo.

Qu’est ce que le BCMH ?
Le Budo Club de Magny les Hameaux est une association à but non lucratif, lois 1901, agréée Jeunesse et Sport, assurant la diffusion et l’enseignement de deux arts martiaux traditionels japonais sous la direction nationale de Maître Alain Floquet. Nous pratiquons au sein du club l’Aïkibudo (codiscipline de l’Aïkido au sein de la F.F.A.A.A.) en tant que pratique manuelle et le Kobudo (Tenshin Shoden Katori Shinto Ryu) en tant que pratique avec armes.

 

Historique du club

L’association existe depuis septembre 1994. A l’origine, son titre est « Association Goshin Jitsu Magny » (AGJM) et propose la diffusion de l’activité martiale du même nom (Goshin Jitsu).

Puis, sous l’impulsion de l’animateur de l’époque, Maître Pavel MOSCHKOV, elle devient en octobre 1996 l’association « Budo Club de Magny les Hameaux » (BCMH) et se fixe pour objectif l’enseignement de l’Aikibudo et du Kobudo, deux arts martiaux traditionnels japonais, en accord avec Maître Alain FLOQUET, délégué technique national et créateur de ces activités auprès de la FFAAA.

Elle s’affilie dès lors à la Fédération Française d’Aikido, Aikibudo et Affinitaires (FFAAA) et à la Fédération Française de Katori Shinto Ryu (FFKSR) pour la pratique de ces deux activités.

En octobre 1999, elle est agréée en qualité d’association sportive auprès de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports.

L’association participe, depuis l’année 2000 à l’opération « Coupons Sports » pilotée par l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances (ANCV) permettant aux jeunes de 9 à 18 ans de bénéficier, selon les ressources familiales, d’une aide financière (voir rubrique inscription).

Sur le plan municipal enfin, l’association BCMH relève de la maison des associations de Magny les Hameaux (et non de la MJC).

 

Présentation et historique

PRÉSENTATION ET HISTORIQUE   Qu’est ce que le BCMH ? Le Budo Club de Magny les Hameaux est une association à but non lucratif, lois 1901, agréée Jeunesse et Sport, assurant la diffusion et l’enseignement de deux arts martiaux traditionels japonais sous la direction nationale de Maître Alain Floquet. Nous pratiquons au sein du club …

Les membres du bureau

Les membres du bureau Frédéric Suel Président de la section 1er Dan d’Aïkibudo – 3ème Kyu de Katori Shinto Ryu Charles Renard Trésorier de la section 1er Kyu d’Aïkibudo – 3ème Kyu de Katori Shinto Ryu Élodie Delabarre Secrétaire de l’association 1er Kyu d’Aïkibudo

Les professeurs

Les professeurs Aïkibudo: Frédéric Suel – 1er Dan d’Aïkibudo – Moniteur fédéral 1er degré Kobudo: Luc Feuvrier – 1er Dan de Katori Shinto Ryu – Moniteur fédéral 1er degré Nous avons , si les effectifs le permettent, la venue de professeurs de niveau 3° Dan Aîkibudo pour dispenser des cours au sein du club. Enregistrer

Catégories, Tarifs, horaires, adresse

Catégories NOUVEAUTÉ : un cours enfant Aïkibudo à partir de 10 ans les jeudis de 18h00 à 19h00 La tranche d’age va de 10 ans à 80 et + : enfants, femmes et hommes. KOBUDO : Les enfants participent au cours avec les adultes. Les tarifs Toute inscription aux activités de l’association couvre la totalité …

L’inscription

Nouvelle adhésion Un certificat médical d’aptitude à la pratique de l’Aïkibudo et/ou Kobudo, établi depuis moins de deux mois Modèle de certificat Notice explicative pour le médecin Une fiche d’inscription remise sur place à l’occasion d’un cours ou téléchargeable ici : Au format PDF Au format ODT Une fiche sanitaire remise sur place à l’occasion …

2 Commentaires

    • panico sur 8 juillet 2014 à 21 h 04 min

    bonjour
    je souhaite avoir des renseignements sur ce sport
    j’envisage de commencer dès la rentrée 2014
    cdt

      • Admin sur 1 juin 2015 à 23 h 31 min
        Auteur

      Bonjour,
      Vous trouverez déjà un certain nombre de renseignements sur ce site Internet. Si vous en souhaitez davantage, vous pouvez nous contacter au 09 53 78 79 75 ou sur notre adresse email: budoclubmagny@laposte.net.
      Vous pourrez également nous rencontrer lors du forum des associations à Magny-les-Hameaux qui se déroulera en Septembre prochain.

Les commentaires sont désactivés.