Le Budo Club de Magny les Hameaux (B.C.M.H.) est une association à but non lucratif, lois 1901, agréée Jeunesse et Sport, assurant la diffusion et l’enseignement de deux arts martiaux traditionels japonais : l’Aïkibudo et le Kobudo.

Qu’est ce que le BCMH ?
Le Budo Club de Magny les Hameaux est une association à but non lucratif, lois 1901, agréée Jeunesse et Sport, assurant la diffusion et l’enseignement de deux arts martiaux traditionels japonais sous la direction nationale de Maître Alain Floquet. Nous pratiquons au sein du club l’Aïkibudo (codiscipline de l’Aïkido au sein de la F.F.A.A.A.) en tant que pratique manuelle et le Kobudo (Tenshin Shoden Katori Shinto Ryu) en tant que pratique avec armes.

 

Historique du club

L’association existe depuis septembre 1994. A l’origine, son titre est « Association Goshin Jitsu Magny » (AGJM) et propose la diffusion de l’activité martiale du même nom (Goshin Jitsu).

Puis, sous l’impulsion de l’animateur de l’époque, Maître Pavel MOSCHKOV, elle devient en octobre 1996 l’association « Budo Club de Magny les Hameaux » (BCMH) et se fixe pour objectif l’enseignement de l’Aikibudo et du Kobudo, deux arts martiaux traditionnels japonais, en accord avec Maître Alain FLOQUET, délégué technique national et créateur de ces activités auprès de la FFAAA.

Elle s’affilie dès lors à la Fédération Française d’Aikido, Aikibudo et Affinitaires (FFAAA) et à la Fédération Française de Katori Shinto Ryu (FFKSR) pour la pratique de ces deux activités.

En octobre 1999, elle est agréée en qualité d’association sportive auprès de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports.

L’association participe, depuis l’année 2000 à l’opération « Coupons Sports » pilotée par l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances (ANCV) permettant aux jeunes de 9 à 18 ans de bénéficier, selon les ressources familiales, d’une aide financière (voir rubrique inscription).

Sur le plan municipal enfin, l’association BCMH relève de la maison des associations de Magny les Hameaux (et non de la MJC).

 

2 comments:

panico8 juillet 2014 at 21 h 04 minRépondre

bonjour
je souhaite avoir des renseignements sur ce sport
j’envisage de commencer dès la rentrée 2014
cdt

Admin1 juin 2015 at 23 h 31 minRépondre

Bonjour,
Vous trouverez déjà un certain nombre de renseignements sur ce site Internet. Si vous en souhaitez davantage, vous pouvez nous contacter au 09 53 78 79 75 ou sur notre adresse email: budoclubmagny@laposte.net.
Vous pourrez également nous rencontrer lors du forum des associations à Magny-les-Hameaux qui se déroulera en Septembre prochain.

MENU