Dis moi c’est quoi l’Aikibudô ? (3)

Art martial à la fois traditionnel pour préserver l’art antique et ses origines, et évolutif pour qu’il s’exprime pleinement en harmonie avec le temps et les êtres.

L’aikibudô est la forme évolutive moderne de techniques martiales traditionnelles. L’art est bâtit sur l’esquive, la souplesse et la technicité. Il n’y a pas de recours à la force physique.

Maître Alain Floquet ancien membre de la brigade anti-commandos de la police nationale (appelée aujourd’hui Le Raid) fut constamment en contact avec la réalité de la violence et il enrichit son art de cette expérience réaliste et pragmatique.  Les armes sont donc tout naturellement intégrées dans la pratique, qu’il s’agisse du tanto (couteau en bois), du tambo (matraque, parapluie), du hambo (djo : bâton court) ou du tonfa (arme des policiers).

Rien de tel qu’une démonstration effectuée lors des 30 ans de notre fédération : la FFAAA (Fédération Française d’Aikidô, Aikkibudô et Aaffinitaires) pour illustrer notre pratique.