Décès de Maître Gérard Clérin

Gerard-Poster

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Maître Gérard Clérin. Après avoir combattu de nombreux mois une longue maladie, il s’est éteint dimanche 17 juillet 2016 entouré de sa famille.

Nous garderons de nombreux souvenirs de cette personne hors norme, qui a œuvré de nombreuses années pour la famille de l’Aïkibudo. Il a passé de nombreux moments au Japon, avec Maître Alain Floquet, à assimiler les techniques du Daïto Ryu Aïkijujutsu.
Il était 7e Dan Aïkibudo, 4e Dan de Katori Shinto Ryu, mais également Kyoju Dairi (« enseignant-assistant de l’école ») et Shihan (« professeur ») du Hombu Dojo Daïto Ryu Aïkijujutsu. Sa gentillesse, son esprit de famille, ses coups de gueule, tous ces moments passés avec lui, feront que nous ne l’oublierons jamais.
Il était venu au dojo de Magny-Les-Hameaux il y a quelques années pour nous faire partager sa passion et son enseignement du Daïto Ryu Aïkijujutsu, dont il était notre plus grand représentant en France.
Toutes nos pensées vont à sa famille et tout particulièrement à son fils Emmanuel.
Merci Senseï Gérard pour tout ce que tu nous as apporté. Repose en paix auprès des plus grands maîtres du Budo…